Rouge Sang et Noir Corbeau

Le tome 1 de ma nouvelle série  arrive en 2018 ! Préparez vous à entrer au service de la Mort.

tome1

« Tu vas nous rejoindre Amélia. Tu seras l’une des nôtres… Tu as été choisie. Tu vivras éternellement. Tu seras le penchant obscur de la vie. Tu feras partie de la mort et la mort fera partie de toi. Tu récolteras les âmes égarées et tu faucheras le fil de leur existence comme l’on coupe un ruban avec des ciseaux. »

Une bonne dose d’action, d’humour et d’antihéros sur un air de musique mortuaire ! Cette série divisée en deux tomes paraîtra en 2018 aux éditions Le Héron d’Argent. 

Elle conte l’histoire d’Amélia, une jeune femme du XIXème siècle qui se verra précipitée dans la Mort avant que cette dernière ne lui propose d’entrer à son service. L’Objectif : devenir l’une des sept petites faucheuses et pourchasser les esprits errants sur la Terre. Poltergeist, Dame Blanche, Esprit Frappeur… Toutes une panoplie de spectres plus ou moins agressifs se baladent impunément sur Terre. Amélia devra les renvoyer à leur place, dans l’Autre Monde, et pourquoi pas accéder au titre de Grande Faucheuse (titre que seule la meilleure chasseuse peut un jour porter).

Et Amélia est une compétitrice redoutable ! Red Death (du surnom que lui confère Guerre, le Cavalier de l’Apocalypse) est obsédée par la réussite et le pouvoir, une personnalité égocentrique et autoritaire qui se trouve être en vérité une sacrée carapace.

Mais n’oublions pas le second narrateur : Rain ! L’Ankou d’Amélia et son serviteur un peu effronté. Capable de se transformer en loup et en corbeau, la jeune femme le choisie pour le punir de l’avoir assassiné. Mais, même après 150 ans de servitude, ce dernier semble prêt à tout pour jouer des sales coups à sa maîtresse. Tous deux renvoient des airs de vieux couples, obligés de se supporter pour l’éternité, pris entre une dépendance l’un à l’autre et un sentiment de rivalité qui les poussent à se détester. Un duo qui promet son lot d’humour et de poignards dans le dos, mais à la fois très émouvant.

fond-écran

De plus, la série paraîtra dans la gamme « Luxe » du Héron d’Argent. Cela signifie : couverture soignée avec dorures et vernis sélectif, dessins pour annoncer les chapitres et illustrations pleine page intérieures en couleur !

En attendant la sortie, je vous propose de réviser les bases du guide de survie de la Faucheuse :

  • Toujours avoir une faux bien aiguisée
  • Garder sa lanterne à portée de main
  • Bien choisir son Ankou
  • Se méfier des Nouveaux Cavaliers de l’Apocalypse (Pollution, Crise, Dépression…)
  • Faucher matin, midi et soir…
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s